CVG

CONDITIONS GÉNÉRALES

Ces conditions générales s'appliquent au site IZBAC.fr.

 

SARL KYMBAO – 39 AVENUE ILE DE FRANCE - 33370 ARTIGUES-PRES-BORDEAUX – France - 983 839 465
CONDITIONS GÉNÉRALES D’ACHAT EN LIGNE ET D’UTILISATION DU SITE INTERNET

 

  1. APPLICABILITÉ

Les présentes conditions générales s’appliquent :

  1. aux commandes de produits proposés sur le site Internet www.izbac.fr (ci-après le « Shop IZBAC ») qui sont passées par des consommateurs situés en France et à l’étranger ; et
  2. à l’utilisation de tous documents, informations, éléments graphiques, films, fonctionnalités, bandes son et/ou autres services figurant sur le Site Internet.

 

  1. COMMANDER/ACHETER SUR LE SHOP IZBAC
  2. Conditions requises pour commander/acheter

Pour passer commande sur le Shop IZBAC, vous devez :

  • être âgé d’au moins 16 ans,
  • être un consommateur – pas un revendeur - et uniquement une personne physique c’est à dire que toute commande placée par des dispositifs automatiques tels que BOTS ou Script est interdit.
  1. COMMENT COMMANDER

Pour passer commande, vous devez disposer d’une adresse email. Il sera peut-être également nécessaire que vous paramétriez votre navigateur afin qu’il accepte à la fois les cookies (fonctionnels) et les fenêtres pop-up pour être en mesure d’utiliser toutes les fonctionnalités du Site Internet, notamment la création d’articles personnalisés, l’ajout d’articles dans votre panier et la réalisation d’un achat.

Les modalités de commande sur le Shop IZBAC sont simples :

  • Trouvez les produits que vous souhaitez (et personnalisez-les, le cas échéant).
  • Ajoutez les produits à votre panier.
  • Procédez au paiement.
  • Sélectionnez les options de livraison et de facturation.
  • Vérifiez votre commande.
  • Validez votre commande.

Recevez une confirmation de commande en ligne.

Vous êtes lié par votre commande dès que vous cliquez sur le bouton « Procéder à la commande » à l’issue du processus de commande. En cliquant sur le bouton « Procéder à la commande », vous passez votre commande auprès de nous (et reconnaissez être tenu de vous acquitter du montant dû) telle qu’elle apparaît sur la dernière page dédiée au paiement. Dès réception de votre commande, un message de confirmation s’affichera automatiquement sur le Site Internet, indiquant votre numéro de commande et les informations relatives à votre achat. Le contrat d’achat est désormais conclu.

Une copie de la confirmation de commande automatique, ou de toute modification que vous avez apportée ultérieurement à la commande et que nous avons acceptée, vous sera adressée par email. Nous vous recommandons vivement d’imprimer ou de télécharger ce document et de le conserver.

 

  1. NOTRE DROIT DE REFUSER VOTRE COMMANDE OU D’ANNULER VOTRE ACHAT

Nous honorerons toutes les commandes passées sur le Shop IZBAC sous réserve de disponibilité des articles. Nous nous réservons expressément le droit de refuser votre commande, ou d’annuler le contrat d’achat après l’envoi de la confirmation de commande automatique dans les cas visés ci-dessous, notamment, sans être tenus responsables de tous préjudices ou frais encourus :

  • le produit n’est pas disponible/en stock (les montants versés seront remboursés) ;
  • les coordonnées de facturation que vous avez communiquées ne sont pas correctes ou ne peuvent pas être vérifiées ;
  • votre commande est identifiée par nos systèmes de sécurité comme étant inhabituelle ou susceptible de constituer une fraude ;
  • vous êtes un revendeur ;
  • les prix indiqués contenaient une erreur ;
  • nous ne pouvions pas livrer à l’adresse que vous nous avez indiquée ;
  • dans le cas où il apparaitrait que la commande a été placée en utilisant des dispositifs automatiques tels que BOTS ou Script.

 

 

  1. PRIX/PAIEMENT
  2. MODES DE PAIEMENT

Vous trouverez les modes de paiement disponibles dans la rubrique « FAQ » du Shop IZBAC. Nous n’acceptons aucun autre mode de paiement que ceux répertoriés dans la rubrique « FAQ ». Veuillez ne pas tenter de payer par tout mode de paiement autre que ceux prévus dans ladite rubrique. En cas de tentative de cet ordre de votre part, nous déclinons toute responsabilité en cas de perte du paiement ou autres dommages susceptibles de découler de cette opération.

  1. TRAITEMENT DU PAIEMENT

Si vous choisissez de payer à la commande via notre Shop IZBAC, vous ne pourrez faire aucune réclamation concernant la commande tant que nous n’aurons pas reçu votre paiement.

Si vous payez par carte de crédit/de débit, nous prélèverons le montant dû de votre compte dès que votre commande aura quitté notre dépôt (paiement à la commande).

Les paiements peuvent être traités uniquement si les coordonnées de facturation peuvent être vérifiées.

Les produits demeurent notre propriété jusqu’à réception de l’intégralité du paiement y afférent.

  1. PRIX ET DEVISE

Les prix des produits indiqués sur le Site Internet incluent la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA). Des frais de port s’appliquent à chaque commande. Les prix sont exprimés en Euro.

  1. VOTRE PRIX TOTAL

Le prix total indiqué sur la dernière page dédiée au paiement inclut les taxes et les frais de port. Ce prix figurera sur la confirmation de commande que nous vous recommandons d’imprimer ou de télécharger et de conserver. En cas de paiement par carte de crédit, le montant total de votre commande globale apparaitra sur votre relevé bancaire.

  1. MODIFICATIONS DES PRIX

Les prix des produits sont ceux qui figurent sur le Shop IZBAC. Ces prix pourront être modifiés à tout instant, mais ces modifications ne seront pas applicables aux commandes ayant fait l’objet d’une confirmation de commande.

 

  1. PERSONNALISATION DES ARTICLES
  2. CONDITIONS APPLICABLES À LA PERSONNALISATION D’ARTICLES

Pour la personnalisation des articles, vous pouvez créer un texte personnalisé qui figure sur votre création à l’emplacement choisi (dos/détail). Nous nous réservons le droit de refuser toute personnalisation, à notre entière discrétion, s’il est composé de tout élément que nous jugeons inapproprié. Si nous refusons votre personnalisation, nous vous en informerons par email dans les meilleurs délais.

  1. DÉCLARATIONS DU CONSOMMATEUR CONCERNANT LA PERSONNALISATION D’ARTICLES

La personnalisation réalisée doit être votre œuvre. Si tel n’est pas le cas, vous garantissez, par les présentes, que vous êtes autorisé à utiliser la personnalisation réalisée par un tiers.

Vous reconnaissez que même si nous sommes en droit de refuser votre personnalisation, vous êtes seul responsable de celle-ci, et convenez que nous ne sommes pas tenus de la contrôler ou de la refuser.

 

  1. EXPÉDITION ET LIVRAISON
  2. LIVRAISON – OÙ ET QUAND

Nous livrons les produits du lundi au vendredi. Certains jours fériés, aucune expédition n’est effectuée. Nous pouvons livrer une commande uniquement à une adresse personnelle ou professionnelle.

Une expédition mensuelle est mise en place depuis 2021 pour combattre la surconsommation et la sur-livraison avec des camions vident... C'est simple, nous envoyons à notre usine tous les 1er du mois toutes les commandes passées avant. Livraison 10 à 14 jours en suivant;

 

  1. LIVRAISON FRACTIONNÉE

Nous nous efforçons, dans la mesure du possible, de livrer en une seule fois tous les articles que vous avez commandés. Il est toutefois précisé que les produits personnalisés peuvent être livrée en plusieurs fois.

Nous nous réservons le droit de fractionner la livraison de votre commande (par exemple, si une partie de celle-ci subit un retard ou s’avère indisponible). Dans ce cas, nous vous en informerons par email à l’adresse de messagerie que vous avez renseignée lors de la passation de votre commande. Aucun frais de port supplémentaire ne vous sera facturé.

 

 

  1. RETOURS ET ANNULATIONS
  2. ANNULATION DE COMMANDE AVANT LIVRAISON

Vous avez la possibilité d'annuler toute commande de produits non personnalisés, gratuitement et sans motif, à condition que celle-ci n'ait pas déjà été expédiée. Nous commençons à traiter les commandes passées sur notre boutique en ligne chaque jour. Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez nous l’indiquer par mail à contact@izbac.fr

Si l’annulation est possible, ils vous adresseront un email et l'annulation sera gratuite. Si l’annulation est impossible, les articles vous seront livrés et vous pourrez les retourner conformément à la procédure indiquée ci-dessous.

Les commandes de produits personnalisés ne peuvent pas être annulées avant expédition car nous commençons la fabrication des produits personnalisés immédiatement après réception de la commande.

  1. RETOUR DE PRODUITS DÉFECTUEUX APRÈS LIVRAISON

Vous pouvez retourner des produits qui vous ont été livrés s'ils sont défectueux ou non conformes à votre commande lorsque vous les recevez. Vous disposez d’un délai d’un mois à compter de la réception pour retourner les produits concernés. Cette opération n'affecte pas les droits légaux dont vous pouvez vous prévaloir. Si votre réclamation est justifiée, le prix d'achat et les frais de port seront remboursés.

  1. INFORMATIONS RELATIVES AUX REMBOURSEMENTS

Si vous retournez un article pour des raisons autres qu’une défectuosité ou une non-conformité à votre commande, les frais de port liés au retour de l’article concerné seront à votre charge.

 

  1. RESPONSABILITÉ

Dans l’hypothèse où IZBAC ne se conformerait pas aux présentes conditions générales, nous serons tenus pour responsables de tout préjudice ou dommage que vous subissez résultant de manière prévisible d’un manquement de notre part aux termes des présentes conditions générales ou d’un acte de négligence de notre part. Un préjudice ou un dommage est prévisible s’il est la conséquence manifeste d’un manquement de notre part ou si vous et nous avions envisagé la possibilité qu’il se produise au moment de la conclusion du contrat.

Malgré tout le soin que nous avons apporté à l’élaboration du Shop IZBAC, il est possible que les informations, les éléments textuels, les documents, les éléments graphiques, les films, les bandes son et/ou tous autres services figurant sur le Shop IZBAC contiennent des erreurs ou qu’ils soient inexacts ou incomplets de toute autre manière. Nous ne pourrons pas être tenus pour responsables de tous dommages résultant de l’utilisation du Shop IZBAC (ou de l’impossibilité d’utiliser celui-ci), y compris les dommages causés par des virus informatiques ou autres éléments nuisibles sur un plan technologique susceptibles d’infecter votre matériel informatique, vos programmes informatiques, vos données ou tout autre élément vous appartenant en raison de l’utilisation du Shop IZBAC ou d’un téléchargement de contenu que vous auriez effectué sur le Site Internet ou sur tout Shop IZBAC qui y serait associé. Nous déclinons également toute responsabilité dans l’hypothèse où le Shop IZBAC contiendrait toute inexactitude ou s’avèrerait incomplet. Bien que nous utilisions un logiciel de sécurité crypté, la sécurité des informations et des paiements transmis via Internet ou par email ne peut pas être garantie. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages résultant de l’utilisation de communications électroniques.

Si vous avez subi des dommages résultant de nos activités liées aux achats de produits que vous avez effectués sur le Shop IZBAC, notre responsabilité sera limitée, dans la limite autorisée par le droit applicable, aux :

  • dommages subis par les produits IZBAC ou tous autres éléments ;
  • frais raisonnables et vérifiables que vous avez engagés afin de découvrir la cause et de déterminer le montant des dommages visés au paragraphe a) ci-dessus ;
  • frais raisonnables et vérifiables que vous avez engagés afin d’empêcher ou de limiter les dommages visés au paragraphe a) ci-dessus.

Dans toute la mesure autorisée par le droit applicable, le montant maximum du remboursement des dommages visés ci-dessus correspondra (le cas échéant) au prix d’achat des articles concernés.

Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de dommages subis par un tiers résultant de l'utilisation de l'un quelconque de nos produits. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages que vous avez subis suite à une mauvaise utilisation de l'un quelconque de nos produits.

Les termes des présentes conditions générales n’ont pas pour effet d’exclure ou de limiter notre responsabilité en cas de décès ou de préjudices corporels résultant d’un acte de négligence, d’une fraude ou d’une fausse déclaration de notre part, ou dans tout autre cas dans lequel notre responsabilité ne saurait être exclue ou limitée en vertu de la loi applicable.

Dans toute la mesure permise par la législation en vigueur, nous excluons toutes les conditions, garanties, déclarations ou autres termes, express ou implicites, susceptibles de s’appliquer au Site Internet ou à tout contenu y figurant.

Il est précisé que nous fournissons le Shop IZBAC uniquement pour une utilisation d’ordre privé. Vous vous interdisez d’utiliser le Shop IZBAC à toute fin commerciale, et nous ne saurions voir notre responsabilité engagée envers vous en cas de perte de bénéfices, de perte d’activité, d’interruption d’activité ou de perte d’opportunités commerciales.

 

 

 

  1. DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les droits de propriété intellectuelle sur le Shop IZBAC et tout élément publié sur celui-ci appartiennent à KOMBAY. Ces œuvres sont protégées par les lois relatives aux droits d’auteur dans le monde entier. L’ensemble de ces droits sont réservés.

Vous êtes autorisé à imprimer un exemplaire, et à télécharger des extraits, de toute page du Shop IZBAC uniquement dans la mesure où cela s’avèrerait nécessaire dans le cadre de la passation d’une commande auprès de nous, ou pour utiliser le Shop IZBAC comme ressource pour effectuer des achats.

Vous vous interdisez de modifier les copies numériques ou sur support papier de tout élément que vous avez imprimé ou téléchargé de toute autre manière, et d’utiliser toutes illustrations, photographies, séquences vidéo ou sonores ou tous éléments graphiques séparément de tout élément textuel qui les accompagne.

IZBAC doit systématiquement être reconnu comme étant le propriétaire des contenus figurant sur le Site Internet.

Vous vous interdisez d’utiliser toute partie des contenus figurant sur le Site Internet à des fins commerciales sans obtenir la licence appropriée auprès d’IZBAC.

Si vous imprimez, copiez ou téléchargez toute partie du Site Internet en violation des présentes conditions générales, votre droit d’utilisation du Site Internet prendra fin immédiatement et vous serez tenu, à votre discrétion, de retourner ou de détruire toutes les copies que vous auriez effectuées.

 

 

  1. DROIT APPLICABLE

Les conditions générales ainsi que l’ensemble des litiges découlant des présentes, notamment en ce qui concerne la validité de celles-ci, ou liés à l’utilisation du Shop IZBAC ou à tout achat effectué sur le Shop IZBAC, sont régis par les lois françaises.

 

  1. DISPONIBILITÉ DU SHOP IZBAC

Nous ne garantissons pas que le Shop IZBAC, ou tout contenu y figurant, soit toujours accessible ou ininterrompu. L’accès au Shop IZBAC est autorisé de manière temporaire. Nous pouvons suspendre, supprimer, interrompre ou modifier tout ou partie du Shop IZBAC sans préavis. Notre responsabilité ne sera pas engagée à votre égard en cas d’indisponibilité du Site Internet, pour quelque raison que ce soit, à tout moment et pour toute durée.

 

 

 

 

 

  1. VOTRE COMPTE ET VOTRE MOT DE PASSE

Si vous décidez de vous inscrire sur le Shop IZBAC, vous devez préserver la confidentialité du nom d’utilisateur et du mot de passe de votre compte et ne devez communiquer ceux-ci à personne.

Nous sommes en droit de désactiver tout code d’identification ou mot de passe utilisateur, que vous l’ayez choisi ou qu’il vous ait été attribué par nos soins, à tout moment, si nous estimons, dans une mesure raisonnable, que vous avez manqué à toute stipulation des présentes conditions générales.

Si vous avez connaissance du fait, ou suspectez le fait, qu’une personne autre que vous connaît votre code d’identification ou votre mot de passe utilisateur, vous devez immédiatement en informer les Services Client en envoyant un courrier à l’adresse suivante : SARL KYMBAO– 39 AVENUE ILE DE FRANCE - 33370 ARTIGUES-PRES-BORDEAUX – France

 

  1. SITES ASSOCIÉS

Le Shop IZBAC Site Internet contient des liens vers d’autres sites Internet. Nous déclinons toute responsabilité concernant l’utilisation ou le contenu des sites Internet qui contiennent un lien vers le Shop IZBAC ou auxquels il est possible d’accéder à partir du Shop IZBAC.

 

  1. MODIFICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES

Nous sommes susceptibles de modifier les présentes conditions générales à tout moment. Chaque fois que vous commandez un article auprès de nous, les conditions générales en vigueur à cette date seront applicables au contrat conclu entre vous et nous.

Nous vous informerons de chaque modification que nous apportons aux présentes conditions générales. Pour ce faire, une mention indiquant que les présentes conditions générales ont été modifiées ainsi que la date appropriée sera mise en ligne en haut de la présente page.

 

  1. STIPULATIONS DIVERSES

Nous sommes autorisés à céder à toute autre entité les droits et obligations dont nous disposons en vertu d’un contrat, ce qui demeurera toutefois sans effet sur vos droits et nos obligations au titre des présentes conditions générales.

Vous êtes autorisé à céder à un tiers vos droits et obligations en vertu des présentes conditions générales uniquement si nous avons donné notre autorisation écrite à cet égard.

Chacun des paragraphes des présentes conditions générales est indépendant. Si l’un quelconque des paragraphes des présentes est jugé illégal et inopposable par un tribunal d’une juridiction compétente ou par toute autorité compétente, les autres paragraphes demeureront valables et pleinement applicables.

Toute renonciation de notre part à vous demander d’exécuter l’une quelconque des obligations auxquelles vous êtes tenu en vertu des présentes conditions générales ou toute renonciation de notre part à appliquer nos droits à votre encontre, ou tout retard de notre part à invoquer ces droits, ne vaut pas renonciation aux droits que nous pouvons appliquer à votre encontre et ne signifie pas que vous n’êtes pas tenu de remplir ces obligations. Toute renonciation de notre part à invoquer tout manquement de votre part prendra la forme d’un document écrit, ce qui ne signifiera pas que nous renoncerons automatiquement à invoquer tout manquement ultérieur de votre part.

Sauf si le droit applicable l’exige, nous ne conserverons pas de copie du contrat conclu entre nous.