Découvrez Oyat et ses oeuvres

a sign, de son vrai nom Sandie Leblanc, est née dans l’Essonne en 1979.

Passionnée de dessin et de peinture depuis toujours (grâce à une mère artiste qui peignait déjà sur les murs de son salon!) et d’athlétisme (grâce à un père champion de triple saut qui l’emmena sur la piste de sprint à l’âge des premiers pas!), Oyat est une optimiste de la vie, dynamique et toujours en mouvement!

Après une formation en arts appliquées à l’école Duperré à Paris, elle obtient un diplôme en Design de mode et intègre plusieurs maisons de prêt-à-porter et bureaux de tendances parisiens où elle travaille le stylisme, le design textile et l’illustration en parallèle. Elle y développe sa créativité, son sens de la couleur et du dessin.

In 2005, son envie de liberté la pousse à devenir freelance pour élargir encore davantage ses horizons artistiques puis elle part s’installer sur la jolie commune girondine du Porge au bord de l’océan Atlantiquepaysage de ses vacances d’enfance.
Graphiste, illustratrice, artiste peintre, elle puise son inspiration dans la nature généreuse qui l’entoure, l’océan, le surf, le Streetart, le Popart et le textile dont elle aime par-dessus tout utiliser les effets de dentelles et d’ajourés.
Son univers est résolument coloré, moderne, gai et minutieux : textures peintes, motifs en répétitions, entrelacs de végétaux, pochoirs, typographies, collagescohabitent gaiement sur ses créations.
Le message qu’elle souhaite faire passer: La vie est belle, vivez la aujourd’hui” !
OYAT