La Ligue des Pays de la Loire de Badminton organise, .les 30-31 mai et 1er -2 juin 2019., les Championnats de France Jeunes, à la salle Athlétis des Ponts de Cé.

Evènement majeur du badminton en France, les Championnats de France réunissent les meilleurs badistes de l’hexagone le temps d’un week-end. Cette compétition rassemble plus de. 600 compétiteurs. âgés de .11 à 19 .ans en provenance de toutes les ligues de France. Pendant quatre jours, joueuses et joueurs s’affronteront dans les catégories benjamin, minime, cadet et junior pour se partager les .20 titres. en simple, double et double mixte.

Une structure de plus de .2000 places. a été mise à disposition par la ville des Ponts de Cé afin de donner une envergure toute particulière à cet événement phare de la saison sportive. Le bon déroulement de la compétition sera assuré par une équipe de bénévoles issue de tout le territoire ligérien.

L’événement a été labellisé deux étoiles éco-responsable dans le but de sensibiliser le public au développement durable.

Nombres de joueurs

Les Ponts-de-Cé

Salle Athlétis